septembre 9, 2016

Nos cours de Yoga – Nos cours de Théâtre

UNE APPROCHE DU YOGA INÉDITE

Parce que City 27 est aussi une école de comédie musicale où l’art a toujours le dernier mot, son équipe a fait de la créativité et de la singularité, deux de ses maîtres-mots.

Les cours de yoga n’y ont pas échappé, d’où une jolie déclinaison de la pratique sportive dans des branches insoupçonnées, avec un penchant tantôt abdos, tantôt danse. Tentant, non ?

  • Yoga Abdos
  • Yoga Danse
  • Pilates
  • Ashtanga yoga
  • Yoga de Nuit

En somme  : tout pour perdre du poids tout en soignant des maux de tête ou mal de dos, se remettre en forme et maximiser son bien-être 

 Ils forment une équipe de professeurs de yoga de choc, ayant à cœur d’insuffler à chaque cours, leur passion et leur expérience pour cette discipline accessible à tous de par la douceur des postures employées. Au-delà de l ’appréhender comme un sport, c’est parce qu’ils y perçoivent une véritable parenthèse de détente et de plaisir à partager en groupe, qu’ils font l’unanimité du côté des élèves  ; débutants, adeptes ou initiés.

Le yoga vous tente mais vous cherchez des professeurs réellement compétents et des
cours stimulants ? City 27 a ce qu’il 
vous faut ! 

RESERVEZ VOTRE COURS ICI

camellonick

 

COURS ET STAGES DE THEATRE 2018/2019

STAGES  

Vice-versa

Entrainement Corporel Expressif

La danse de l’acteur ou l’acteur de la danse.

 

Dance first. Think later. It’s the natural order. Samuel Beckett

 

theatre physique

 

Nous partons depuis le corps comme élément créateur premier. Le corps de l’acteur, du danseur, de l’acrobate : le corps, enfin. Un corps ouvert, perceptif et éveillé vers la recherche du geste authentique. Le mouvement corporel fasciné par le vide du fait de ne pas savoir. Le fait de ne pas savoir comme premier principe. Ne pas savoir où nous allons, ne pas savoir ce que nous voulons. Démystifier la technique, lui donner une valeur à la vérité créée dans un unique présent où la théorie ne trouve pas d’espace. Savoir qui n’existe pas de vérité unique. Créer une vérité, croire en cette vérité : voila; l’art.

 

La respiration dans une scène, générer un espace poétique « entre ». Entre deux ou plusieurs corps qui se mettent en action. Démystifier la « préparation » comme le correct et destructurer le corps pour le laisser ouvert et sensibilise à partir d’une situation. Lâcher la technique pour créer une vie.

Une caresse peut être une danse.

 

Que faisons nous quand nous dansons ?

 

Objectifs:

 

  • Fortifier l’indépendance du jeu pour pouvoir rentrer à l’espace créateur avec l’autre.
  • Travailler à partir de la déstructuration  des techniques déjà acquises où l’instant présent prendre le dessus.
  • Travailler à partir du désir
  • Comprendre que ce n’est pas nécessaire de comprendre ce que le corps demande
  • Travailler sur l’espace et le corps comme producteur du jeu.
  • Nous servir d’un corps qui en respirant trouve un présent où pouvoir exister.
  • Acquérir les outils nécessaires qui nous permettent d’approfondir dans notre langage corporel
  • De quoi a t’il besoin mon corps avant  d’exécuter ?

 

Les cours seront divisée en deux parties :

Une première partie d’entraînement où nous invitons les participants à nettoyer le corps du geste social et entrer au monde poétique / sensible de création.

Là nous aborderons des sujets comme l’amour, le désir, la sensualité. Le féminin, le masculin.

Et en deuxième partie la fusion d’espace et du temps.

Nous travaillerons à partir de petites situations en faisant référence au mouvement comme premier élément. Nous nous servirons des différentes techniques pour créer la nôtre. L’ouverture comme point de départ.

Nous travaillerons le désordre, l’inconnue, l’obscur.

 

Nous invitons tous ceux qui désirent aborder la scène, le jeu ou la danse à partir du corps en habitant un espace d’ouverture, de sensibilité et de disponibilité. Qu’est ce que je joue quand je danse ou VICE VERSA

Intervenants

Gaston Re  – Sebastian Galeota

 

re-galeota

 

GASTON RE  est acteur, directeur, producteur et enseignant du théâtre). En 2015 il  sort de l’Université Nationale des Arts au Buenos Aires, en Argentine comme Acteur Nacional.

 Depuis  2015 travaille dans l’U.N.A  (Université Nationale des Arts) comme enseignant du IVe année de la matière « interprétation) » avec Guillermo Cacace avec qui il a réalisé des différents ateliers hors l’Université. En 2018 travaille comme professeur dans l’atelier d’intégration de la même Institution.

Il réalise des productions en cinéma et en théâtre dans les Projets : « Un blond » (un long métrage écrit et réalisé par Marco Berger), La mer de nuit (une oeuvre écrite par Santiago Loza).

Il travail comme metteurs en scène et assistant de production dans des pièces de théâtre comme « la mer de nuit », « la peau d’elisa » (pièces à succès à Buenos Aires)

Comme comédien il travaille avec des metteurs en scène  reconnus d’Argentine comme Alejandro Tantanian, Ève Halac, Gabriela Goldberg, Matias Feldman, etc.. Il travaille actuellement dans le Spectacle « Berlin Kabarett » dans le Théâtre Poche de Montparnasse de Paris m.e.s par Stéphan Druet.

En cinéma il joue le premier rôl dans différents  longs métrages :  » Un blond » de Marco Berger, « Taekwondo » de Marco Berger, « une Nuit » de Leonardo Brzezicki,

« La mère d’Ernesto » de Hernan Belon, etc..

A la télévision on le retrouve comme comédien dans des séries Argentines produits par Telefe, Underground, Disney, Pol-ka, etc..

Formé dans l’Université Nationale des Arts ( Buenos Aires) 

Plusieurs  stages réalisées avec Joy Morris , Ariane Mnouchkine (France), Ducio Belugi Vanuccini (France),

Il se forme à la Danse contemporaine, le Tango et l’entraînement corporel avec des Maîtres comme:  Anne Frenkel, Gustavo Lesgart, Rodolfo Dinzel, Veronica Alvarenga.

Il est un professeur d’Ashtanga ( yoga )  depuis 10 ans.Formé avec le Maître Pablo Pirillo en Ashtanga Yoga à Buenos Aires.

 

SEBASTIAN GALEOTA  est né à Buenos Aires en Argentine, où il fait ses études dans la plus grande école de comédie musicale du pays : Estudio Julio Bocca/ Ricky Pashkus. Il continue à se former en France (conservatoire du Xème, Ecole Jacques Lecoq, Jean Louis Bihoreau, Stephan Druet)

félicité par la presse par ses rôles dans Evita de Stephan Druet (prix du meilleur spectacle par La Fondation Charles Oulmont) et Renata de Javier Maestro. Il est à l’affiche du spectacle BERLIN KABARETT au théâtre Poche Montparnasse.

En 2000 il est engagé dans la compagnie internationale de théâtre musical dirigée par Chet Walker (NYC).

Il obtient en 2004 une bourse pour participer au Jacob’s Pillow Dance Festival. Dès son arrivée à Paris en 2005, il intègre l’équipe de La Légende du Roi Lion à Disneyland.

En 2007, il joue dans le spectacle Piaf je t’aime à l’Olympia et La petite Sirène, au Théâtre de Paris, m.e.s par Sébastien Savin. En 2008 il est engagé pour l’opéra Les Contes D’Hoffmann, m.e.s par Stéphan Druet et Julie Depardieu, assistés de Sophie Tellier.

En 2009, il joue à Buenos Aires le rôle-titre dans le spectacle Une visite inopportune de Copi m.e.s par Stéphan Druet avec qui il s’associe et crée Melocoton Productions.

En 2010, il est co-directeur du Festival Nuits d’été Argentines crée par Jean Louis Bihoreau. Il joue dans le spectacle Se dice de mi, en Buenos Aires dans la cour d’honneur de l’Hôtel Gouthière.

Il joue dans divers clips, courts et longs métrages, dont L’escale…1938. Rêves de Serpent.

Il joue dans différents spectacles Les Divas de l’obscur, La Grand Duchesse de Gerolstein, Zémire et Azor, The King and I, Sebastian qui a commencé sa carrière à l’adolescence, en tant qu’acrobate et danseur dans un cirque de Buenos Aires, exerce par ailleurs le métier de formateur au sein du centre parisien City 27, spécialisé dans les cours de Yoga – Pilates  et de théâtre.

Presse

INFORMATION SUR LE STAGE OU COURS HEBDOMADAIRES

city27studio@gmail.com